Un pied à terre élégant à Paris
Pied à terre de deux passionnés d’art londoniens, cet appartement situé dans le 1er arrondissement de Paris a été pensé comme une suite d’hôtel. L’aménagement de ce 57m2 a été confié à Intérieurs Chomet qui l’a entièrement transformé afin d’en faire un écrin alliant fonctionnalité et élégance parisienne.
Contourner les contraintes
Élodie Chomet et son équipe ont été confrontés à plusieurs contraintes majeures lors de la réalisation du projet. Tout d’abord, l’appartement ne dispose que de trois fenêtres, deux côté salon et une côté entrée. Placée trop près de la porte d’entrée, cette dernière était impossible à intégrer à la future chambre. Par ailleurs, il y avait une dénivellation de presque 30 centimètres entre l’entrée et la façade opposée. Quant aux murs, ils étaient traversés par des conduits de cheminée. Pour palier à ces contraintes, l’appartement a d’abord été rehaussé sur presque toute sa surface. Puis les anciens conduits ont été transformés en niches pour aménager des placards ou exposer les futures œuvres acquises par les propriétaires. Enfin, la chambre a été cloisonnée avec des baies vitrées, tantôt fixes, tantôt mobiles, permettant à la lumière naturelle d’y entrer.
Une décoration cosy et intemporelle
L’agence a dessiné et réalisé les menuiseries et agencements sur-mesure, privilégiant les matériaux durables et chaleureux : le bois, le marbre et le béton. Le mobilier, singulier et élégant, a été choisi avec soin pour créer un intérieur cosy et intemporel. La table de repas en béton est signée La Marrakechoise et les chaises ont été chinées chez La Lune Décoration. Canapés et fauteuils viennent de chez Living Divani, le tapis du séjour a été sourcé chez Beldy Paris, la bibliothèque chez Fropt, et les luminaires chez Audo Copenhagen. Enfin, les œuvres de l’artiste Marie de Lignerole et de Caroline Leseur ont été achetées chez la galeriste Virginie Lesage.