Quoi de neuf en décembre 2020 ?
Chaque mois, ça bouge dans le petit monde de la déco et de la maison. Nouveautés, collaborations et collections à découvrir : zoom sur ces actualités à ne pas manquer au mois de décembre 2020.
Noël dominoté
C’était l’une des collab les plus attendues de cette fin d’année et elle est disponible depuis le 2 décembre. La collection capsule imaginée par Antoinette Poisson pour Monoprix est une plongée dans l’univers de cette marque parisienne unique qui a remis les dominotiers du XVIIIème siècle au goût du jour. Vaisselle, linge de maison et décoration de Noël se parent de motifs exclusifs au style raffiné et intemporel. À retrouver dans les magasins Monoprix.
Capsule arty
Le créateur de mobilier durable Tikamoon s’associe à Babel Brune, jeune marque libre et inspirée, pour imaginer une collection capsule arty made in Hauts de France. Baptisée Barbican, cette mini ligne est composée de 6 pièces exclusives inspirées de l’œuvre du peintre Serge Poliakoff.
Sœurs en ligne
Réclamée à cor et à cri par les fans de la marque danoise, la boutique en ligne de Søstrene Grene (Les Sœurs Grene, en français) est enfin là. Vous pouvez désormais commander décorations de Noël, matériel de DIY et d’objets déco à prix minis.
La vie en plus rose
Comme chaque année, les boutiques Des Petits Hauts accueillent un corner éphémère de Noël. En 2020, pour les 20 ans de la marque, il est 100% rose. Vous y trouverez des objets de créateurs imaginés pour l’occasion et produits en série très limitée. Une mine de petits cadeaux à déposer sous le sapin.
Kasbah parisienne
Rock The Kasbah, la marque ethnique chic mêlant métiers d’art contemporain et artisanat traditionnel tunisien, ouvre sa première boutique parisienne. Un espace de 50 m² où retrouver ses créations emblématiques et ses nouvelles collections . Au 28 rue Jacob, Paris 6e.
Salle de bain chic
Avec son style vintage, la collection d’accessoires de salle de bain Noah nous fait craquer. Elle fait partie des nouveautés déco d’Anthropologie, la marque au style éclectique chic qu’on adore.
Art abordable
Faute de pouvoir exposer dans des salons d’Art et des galeries compte tenu de la situation sanitaire, l’artiste peintre Céline Weber a lancé son site où retrouver ses œuvres abstraites. Densité, relief et esthétisme jaillissent des toiles de cette artiste primée. Elle réalise aussi, sur commande, des tableaux sur mesure.
Editeur responsable
Jeune éditeur de meubles de designers, Mon Petit Meuble Français joue la carte de la production durable et responsable. Faits de bois massif provenant de scieries et forêts françaises, ses meubles sont fabriqués par des artisans locaux et déclinés dans de nombreux coloris.
Senteurs de Provence
Véritable déclaration d’amour à la Provence, la marque Love in Saint-Rémy propose des senteurs pour la maison élaborées dans cette région . De leurs parfums au papier de leurs boîtes, les bougies parfumées, diffuseurs et vaporisateurs sont 100% éco-friendly.
Plus vrai que nature
Incroyablement réalistes, les sapins artificiels de Balsam Hill imitent à la perfection la structure, la texture et la couleur des aiguilles de sapin naturelles. Ils sont déclinés dans de nombreuses tailles et ils peuvent être accessoirisés avec la large collection de décorations de Noël proposée par la marque.
En mutation
Créée en 1844, la Faïencerie de Charolles prend le virage de la modernité. Sous la houlette de sa nouvelle directrice artistique, la designer Aurélie Richard, cette Entreprise du Patrimoine Vivant livre de nouvelles collections composées de petits meubles et de magnifiques objets de décoration.