Des crochets pour organiser la cuisine
Organiser la cuisine ne s’arrête pas à la disposition des meubles et de l’électroménager. Pour faciliter le quotidien, il est tout aussi essentiel de dégager le plan de travail tout en gardant ustensiles et accessoires sous la main. L’idéal ? Poser des crochets sur les murs comme dans les placards. Mais pas question de percer ni d’abîmer les surfaces, surtout quand on est locataire. Astucieuse, la gamme de crochets adhésifs pour la cuisine Command™ offre la bonne solution.
Comment fixer et enlever les crochets Command™
La marche à suivre pour fixer et enlever les crochets Command™ est d’une simplicité enfantine. Grâce à leur languette adhésive, ils permettent d’organiser la cuisine sans outils et sans perçage. Et, surtout, ils se retirent sans laisser de trace. À condition d’appliquer le mode d’emploi à la lettre. Dans cette kitchenette, nous avons choisi de poser des Petits Crochets pointe métal et des Crochets métal moyens. Mais sachez que la gamme de crochets Command™ comprend de nombreuses tailles et finitions pour suspendre casseroles, ustensiles de cuisine ou balais sur les murs peints, le carrelage, le métal, le verre ou encore le mélaminé.
Etape 1
Nettoyez le mur avec un chiffon doux imprégné d’alcool ménager et laissez sécher. Puis retirez le protecteur bleu ou rouge placé sur la languette du crochet adhésif Command™.
Etape 2
Collez la languette au dos du crochet puis retirez le protecteur. Positionnez le crochet sur le mur, appuyez pendant 10 secondes et patientez 60 minutes avant de l’utiliser.
Etape 3
Vous avez envie de changer un crochet de place ? Pour l’enlever, appuyez fortement d’une main sur le crochet et, de l’autre, tirez la languette vers le bas en restant bien parallèle au mur. Il se détache sans laisser de traces sur la surface où il était fixé. Et, grâce aux languettes supplémentaires, il peut être repositionné où vous voulez.
Placer des crochets sous une étagère
Vous avez placé une étagère au dessus d’un plan de travail ? Tirez partie de l’espace mural en collant des crochets sous l’étagère. Par un effet de perspective, ils seront quasiment invisibles au regard. Et vous pourrez y accrocher les ustensiles de cuisine indispensables au quotidien afin de les avoir à portée de main.
Article partenaire imaginé, réalisé et rédigé par Joli Place