Créer un bijou de mur en argile
Dans la famille décoration murale, le bijou de mur en céramique vous fait craquer. Et, ce que vous ne savez peut être pas, c’est qu’il est facile d’en fabriquer. Pas en céramique, cela nécessite une technique qui ne s’improvise pas, mais en argile auto-durcissante. Vous vous souvenez de la pâte à modeler de votre enfance ? C’est à peu près aussi simple. Voici notre tutoriel pour faire un médaillon orné d’un motif végétal.
Le matériel nécessaire
Pour réaliser ces médaillons, il vous faut de l’argile auto-durcissante blanche, un pot de confiture vide (ou un verre), un rouleau à pâtisserie, du papier de cuisson, de la peinture, un pinceau, un cordon de cuir. Et des feuilles à cueillir ou ramasser à l’extérieur.
Étape 1
Posez une boule d’argile blanche sur le papier de cuisson et étalez-la à l’aide du rouleau à pâtisserie. Utilisez le pot (ou le verre) pour découper un rond.
Étape 2
Positionnez une feuille d’arbre sur le médaillon. Puis passez le rouleau à pâtisserie dessus en exerçant une pression très légère.
Étape 3
Utilisez un cure-dent ou un autre objet pointu. afin de faire un trou dans le rond en argile. Quand il sera sec, vous y glisserez le cordon en cuir.
Étape 4
Faites sécher le médaillon pendant 24 heures pour qu’il durcisse. Puis peignez-le de la couleur de votre choix. Laissez sécher et retirez la feuille. C’est terminé.