Fabriquer un arc-en-ciel mural
Avec ses jolies couleurs et les histoires magiques dont il fait l’objet, l’arc-en-ciel fascine les petits. Alors, pourquoi ne pas en mettre un sur le mur de leur chambre ? On vous explique comment fabriquer un arc-en-ciel mural.
Le matériel pour fabriquer un arc-en-ciel mural
Pour réaliser deux arcs-en-ciel, vous pouvez vous procurer le matériel nécessaire dans une boutique Søstrene Grene. Il vous faut 4 pelotes de coton aux couleurs de votre choix, 1 pelote de laine épaisse, 1 boîte de perles et 1 pistolet à colle chaude. Prévoyez aussi une paire de ciseaux et une règle.
Etape 1
Coupez 4 fils de laine d’une longueur de 80, 72, 66 et 60 cm. Pliez chaque fil en deux en rabattant ses extrémités de façon qu’elles se chevauchent légèrement. Puis fermez-le avec un nœud à l’aide d’un petit morceau de fil de coton de la couleur que vous allez utiliser pour envelopper la laine. La boucle à l’extrémité doit mesurer environ 4 cm.
Etape 2
Enveloppez la laine avec le fil de coton jusqu’à laisser une boucle de 4 cm à l’extrémité. Veillez à ne pas trop serrer le fil de coton et évitez qu’il se chevauche trop. Une fois toutes les couleurs faites, collez-les en forme d’arc à l’aide du pistolet à colle chaude.
Etape 3
Coupez un morceau de fil de coton et faites une boucle avec un nœud. Puis collez-la au dos de l’arc-en-ciel. Collez ensuite les perles sur le devant de l’arc-en-ciel à l’aide du pistolet à colle chaude. C’est terminé, vous pouvez accrocher votre création.