La métamorphose d’un atelier d’artiste
Lieu atypique devenu écrin raffiné, un ancien atelier d’artiste parisien de 205 m² a vu ses espaces bruts restructurés et transformés par l’agence d’architecture Camille Hermand. Métamorphosé en maison de famille moderne à l’esprit atelier, ce lieu en noir et blanc ponctué de touches de couleurs est une véritable oasis urbaine.
Dès l’entrée, le ton est donné
Peinte en noir, l’entrée contraste avec la façade et nous plonge dans l’esprit atelier. Ce couloir mène à une pièce à vivre qu’une grande verrière baigne de lumière. Avec ses 9 mètres de hauteur sous plafond et ses 80 m², l’espace est spectaculaire. Une mezzanine a été créée au dessus de la cuisine : elle abrite un bureau et un coin télé à la banquette démesurée.
Un étage à l’ambiance apaisante
L’étage, auquel on accède par un escalier en résine façon béton, abrite les chambres des enfants et la chambre parentale. Cette dernière est un vrai havre de paix aux couleurs douces. La salle de bains, séparée par une cloison verrière, fait suite à la chambre. Sa baignoire à pieds de lion, son carrelage mosaïque et le buffet vintage transformé en meuble sous vasque lui donnent un air délicieusement rétro.