3 DIY déco faciles et rapides
Détourner des objets déco afin de les transformer en quelque chose de nouveau est une solution facile, rapide et bon marché pour personnaliser votre intérieur. Et c’est un exercice auquel nous adorons nous plier. Cet été, La Redoute Intérieurs nous a mis au défi de twister trois produits de notre choix. Si vous êtes abonné au compte Instagram de Joli Place, vous avez pu découvrir ces tutoriels publiés sous forme de petites vidéos. Pour les retardataires ou ceux qui n’utilisent pas ce réseau social, voici les pas-à-pas de ces trois DIY déco.
1 – Un photophore transformé en lampe baladeuse
Lorsque nous avons vu ce photophore en fibres naturelles coloré de jaune moutarde, nous nous sommes dit qu’il ferait une bien jolie baladeuse. Et il nous a fallu à peine 10 minutes pour le transformer. Le résultat : une lampe nomade à placer sur une équerre fixée au mur, à enrouler autour d’une poutre ou à accrocher à une échelle en bambou.
Le matériel nécessaire
Pour réaliser cette lampe baladeuse, il vous faut le photophore herbier H.20 cm, un cordon électrique avec interrupteur et douille E27, une ampoule E27 et une paire de ciseaux. Vous pouvez aussi opter pour un fil sans interrupteur afin de créer une suspension à placer au dessus d’un bar de cuisine, par exemple.
Les étapes de fabrication
Découpez le fond du photophore à l’aide des ciseaux afin de créez une ouverture pour passer la douille du cordon électrique. Vissez l’ampoule. C’est terminé.
2 – Des sets de transformés en miroirs
Les miroirs en fibres naturelles vous font de l’œil mais vous les trouvez hors de prix ? Fabriquez-les vous-même avec des sets de table en fibres naturelles. Et ajoutez une petite touche personnalisée en les pimpant avec un fil coloré. Ce do it yourself simple et rapide à réaliser est à la portée de tous.
Le matériel nécessaire
Pour réaliser ces miroirs, il vous faut un set de table en jute tressé et un set de table en algues tressées, des miroirs ronds de 20 cm de diamètre, un tube de colle forte, une pelote de laine colorée, une aiguille et des anneaux adhésif pour cadre.
Les étapes de fabrication
Collez le miroir au centre du set de table et laissez sécher pendant 24 heures. Ensuite, personnalisez le set de table à l’aide d’un fil de laine de la couleur de votre choix et d’une aiguille. Créez des motifs ou enroulez simplement le fil autour des parties ajourées du set, selon votre inspiration. Enfin, fixez l’accroche tableau à l’arrière du set de table. Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre miroir où bon vous semble.
3 – Relooker la lampe en verre Izza
Nous vous avons souvent parlé de la lampe Izza que nous avons adoptée dès sa sortie. Nous avions envie de pimper cette lampe au pied en verre façon dame Jeanne et à l’abat-jour blanc en lui donnant un look plus actuel. Comment ? En l’associant à la suspension en cannage Dolkie qu’il suffit d’ajuster à la lampe grâce à une bague d’adaptation pour abat-jour. Simplissime.