3 tendances qu’on aime chez Maisons du Monde
La rentrée 2019 s’annonce douce et cosy chez Maisons du Monde. Une fois encore, les stylistes de la marque ont visé dans le mille avec 6 tendances déco aussi différentes qu’inspirantes. Couleurs, matières, influences : chacune propose un univers plein de personnalité qui s’inscrit dans l’air du temps. Et trois d’entre elles nous ont particulièrement tapé dans l’œil.
Azuki réinterprète le style Japandi
Avec la tendance Azuki, la marque offre une interprétation du style Japandi (mélange d’influences japonaises et scandinaves) qui a tout bon. Matières naturelles relevées par des rouges chaleureux, minimalisme du mobilier contrebalancé par le mélange des textures, multiplication de détails délicats : Azuki est un appel au bien-être et à la sérénité.
In The Woods envoie du bois
Avec la tendance In The Woods, place au slow living. Les beiges et les blancs dominent, le bois tient une place d’honneur et les matières – laine en tête – sont douillettes. L’artisanat du monde entier a inspiré cette tendance déco aux accents authentiques où la simplicité et le confort priment.
Bruges revoie les classiques
Mélange de rustique et de chic, le style flamand se réinvente avec la tendance Bruges. Détails élégants et authenticité se mêlent dans un camaïeu de bleu, de motifs bucoliques et de matières précieuses telles que l’argent ou le velours. Une ré-interprétation très réussie d’un style classique au luxe discret.