L’hôtel Cocorico à Porto
Destination idéale pour un week-end d’automne, Porto est une ville au charme unique. Nous avons déniché le lieu parfait pour y résider le temps d’un long week-end : l’hôtel Cocorico. Situé en plein centre historique, ce petit hôtel de dix suites perpétue à sa façon l’amitié millénaire entre la France et le Portugal. Mêlant les cultures des deux pays, il offre une jolie rencontre entre le coq portugais et le coq français.
Une déco aux couleurs du Portugal
Chaque chambre, décorée aux couleurs du Portugal, possède sa propre personnalité. On aime l’omniprésence des verrières qui permettent de diffuser de la lumière naturelle dans chaque recoin et les rideaux colorés qui se referment pour plus d’intimité. Quant aux salles de bain, pensées comme des boudoirs, c’est une vraie réussite.
Un restaurant aux airs de brasserie parisienne
Avec ses airs de brasserie parisienne, le restaurant Cocorico propose le meilleur des deux pays. Dans une ambiance colorée et lumineuse, on y déguste des plats traditionnels de la cuisine française accompagné de vins de la vallée du Douro. Sur réservation.