Les essentiels de la déco industrielle
Matières brutes, lignes simples, couleurs neutres : si la déco industrielle tient toujours le haut de l’affiche, c’est parce qu’elle reste indémodable. Il faut dire que dans un intérieur, l’esprit atelier a un charme fou.
Des meubles passe-partout
Le style industriel possède ses codes. Avec leur aspect récup, meubles et objets semblent tout droit sortis d’une manufacture du début du XXème siècle. Faits de matériaux bruts comme le métal noir, le bois, le verre armé ou le grillage, ils sont solides, fonctionnels et passe-partout. A tel point que le meuble industriel se glisse dans tous les styles d’intérieurs.
Un style qui sait être chic et chaleureux
A une époque où le total look n’est plus de mise, la déco industrielle sait se faire chic et chaleureuse. L’idée est de jouer avec les codes et les matières. Ainsi, n’hésitez pas à mixer un canapé design en velours avec une table basse en verre armé, un tapis berbère avec un vestiaire en métal, un miroir verrière avec des moulures. Ajoutez subtilement quelques touches de couleur avec de la peinture, des plantes vertes, des accessoires. Enfin, usez et abusez de textiles aux textures différentes afin d’apporter du relief à votre déco.
Article partenaire imaginé et rédigé par Joli Place