La Vipp Chimney House à Copenhague
Sous l’impulsion de la marque Vipp, un bâtiment historique danois renaît de ses cendres. Situé à proximité du port du nord de Copenhague, la Chimney House est une ancienne station de pompage d’eau construite en 1902 dont la cheminée de 35 mètres de haut domine le paysage. Vipp a fait appel au studio David Thulstrup afin de transformer ses vestiges en une chambre d’hôtes de 200 m², troisième hôtel haut de gamme de la marque design.
Un espace industriel modernisé
La structure architecturale originale a été respectée mais modernisée. Ainsi, l’atrium à la hauteur de plafond de 8,5 mètres a été pourvu d’un toit en verre offrant une vue sur la vieille cheminée. Les portes arquées en verre ont été munies d’un cadre en acier noir, le sol est recouvert d’un terrazzo sur mesure et un escalier moderne ajoute au graphisme du lieu.
Une maison d’hôtes de luxe
Les 200 m² de la Chimney House sont composés de deux salles de bains, de deux chambres et d’une grande cuisine ouverte, d’un espace pour manger et d’une pièce à vivre. Et, pour couronner le tout, d’une terrasse à l’étage. Ce cadre soigneusement préservé permet aussi de tester au quotidien les créations de Vipp pour la cuisine et la salle de bain, ainsi que sa toute nouvelle collection de meubles. Un hébergement original, comme un autre chez-soi, pour un séjour dans la capitale danoise. Informations et réservation sur le site Vipp.