10 inspirations déco en bleu canard
Certains le voient vert, d’autres le voient bleu. Mais, malgré ce débat, la déco bleu canard fait l’unanimité. Parce que cette couleur, à la fois profonde et lumineuse, est une valeur sûre partout dans la maison.
Un mur bleu canard
Un coup de peinture bleu canard peut transformer votre intérieur. Du salon à la chambre, cette couleur permet de mettre en valeur une cheminée ancienne, d’habiller le fond d’une bibliothèque ou de souligner les portes. Dans la cuisine, pensez aux portes de placards bleu canard (celles de Superfront s’adaptent aux placards de cuisine Ikea) et, dans la salle de bain, osez le carrelage dans cette teinte. Et, si vous êtes frileux quand il s’agit colorer les murs, optez pour des meubles et des accessoires déco bleu canard.
Pourquoi dit-on bleu canard ?
Le nom de cette couleur fait débat : certains la voient vert, d’autres la voient bleu. Elle tient son nom des plumes du colvert, ce canard dont le cou et la tête sont recouverts d’un plumage vert aux reflets bleutés qui, selon la lumière, tire sur le turquoise. Alors, bleu canard ou vert canard ? C’est le terme bleu canard qui est entré dans le vocabulaire chromatique et est couramment employé. Cependant, si certaines marques de peinture l’intègrent dans la palette des bleus, d’autres la classent dans la palette des verts.
Quelle couleur se marie avec le bleu canard ?
La couleur bleu carnard s’accorde à de nombreuses couleurs. Si l’association la plus fréquente est bleu canard et jaune moutarde, pensez aussi à la marier avec du vert sauge, du kaki ou du vert foncé, des couleurs de la même famille chromatique. Le combo bleu canard et rose poudré est aussi une excellente option déco.