Où trouver une bibliothèque légère
Quand on évoque la légèreté d’un meuble, on pense rarement à la bibliothèque. Avec ses parois pleines et sa hauteur, elle a plutôt tendance à être imposante et encombrante. Et c’est souvent un vrai dilemme pour les amoureux des livres qui, quelle que soit la taille de leur logement, ne peuvent se passer de ce meuble. Mais c’est sans compter sur l’ingéniosité des designers qui ont su rendre la bibliothèque légère en réduisant son encombrement et sa structure au strict minimum.
La bibliothèque Mike de Compagnie
Imaginée par le designer français Jean-François Bellemère, la bibliothèque Mike est épurée et aérienne. De très faible encombrement, elle laisse une place au vide afin de ne pas saturer l’espace. Elle accueille jusqu’à 400 ouvrages, romans et livres de poche, et peut être agrémentée de casiers colorés.
Les compositions murales de Gassien
Cette marque française a imaginé un concept d’étagères malin. Des bases murales en métal, à fixer au mur, permettent de définir la taille de l’étagère. S’y ajoute ensuite des étagères que l’on accroche selon son envie. Gassien propose des configurations clé en main de différentes dimensions et finitions.
La bibliothèque Parallel d’AM.PM
Faites d’une structure en métal épurée, les étagères Parallel d’AM.PM sont une ode à la légèreté. La marque a eu l’excellente idée de créer une version slim de ce modèle phare. Avec sa faible profondeur (21 cm au lieu de 30 cm pour ses autres versions), elle se glisse n’importe où et permet de ranger un grand nombre de livres.