Must-have : une grande lampe à poser
L’influence des années soixante-dix sur l’univers de la décoration actuelle s’affirme. Et, parmi les icônes déco de cette période, la grande lampe à poser signe un retour remarqué. Avec ses dimensions XL, son pied en verre ou en céramique et son abat-jour en tissu ou en fibres naturelles, elle squatte le haut de l’affiche.
Le retour de la décoration années 70
Entre l’avènement des couleurs fauves, le retour de la vaisselle en céramique esprit rustique, la montée en force du velours côtelé et l’engouement pour les bouquets d’herbe de la pampa séchée, on ne compte plus les références à cette décennie. Fort heureusement, il s’agit de ré-interprétations d’un style très marqué qui n’était pas toujours du meilleur goût – tous ceux qui ont vécu dans un monde dominé par le marron foncé, l’orange, le skaï, les motifs psychédéliques et le verre fumé peuvent le confirmer.
Une grande lampe à customiser
La lampe en verre de La Redoute Intérieurs (ci-dessous) a la particularité de posséder un pied en verre sans fond. Ainsi, vous pouvez utiliser cette lampe comme une cloche en verre en plaçant un bouquet de fleurs séchées, de petits cactus en pot ou un joli objet déco dessous.