Aménager une chambre pour deux
Quand on ne dispose pas d’assez d’espace pour que les enfants aient chacun leur chambre, il faut penser malin. Afin d’optimiser l’aménagement d’une chambre pour 2 enfants (ou plus), l’idéal est de tirer parti de la hauteur de la pièce en optant pour des lits superposés ou des mezzanines avec rangements intégrés. Voici nos solutions préférées.
Les lits superposés évolutifs
Évolutifs, certains lits superposés peuvent être séparés et transformés en deux lits simples. Les lits superposés séparables, c’est une option intelligente et un investissement qui vaut le coup. En effet, en cas de déménagement pour un espace plus grand où chaque enfant aura sa chambre, vous n’aurez pas besoin d’investir dans de nouveaux lits.
Les lits mezzanine avec rangements modulables
Comment caser lits et rangements ou lits et bureaux dans une chambre pour deux enfants ? Grâce aux lits mezzanine modulables. On aime la solution lit/bureau imaginée par vertbaudet (ci-dessus), au bout duquel on peut caser une armoire ou une commode.
Une chambre pour trois
Les lits superposés sont une solution gain de place quand on doit caser 3 enfants ou plus dans une même chambre. Munis d’un lit tiroir, ils permettent aussi d’accueillir les copains. On adore le lits superposé à 3 couchages de La Redoute Intérieurs, idéal pour aménager un dortoir et coucher une bande de cousins dans une maison de vacances.