Une cuisine en noir et bois
La cuisine noire jouit d’un engouement qui ne se dément pas. Et c’est associée au bois qu’elle fait le plus d’adeptes. Contrairement aux idées reçues, la cuisine noire et bois n’est pas réservée aux styles industriel, bistrot ou design : tous les intérieurs s’accommodent de ce combo élégant et intemporel. Inspirations.
Cuisine en noir et bois : le bon combo
La déco noir et bois est une combinaison parfaite pour créer un look contemporain et élégant dans votre cuisine. Côté meubles de cuisine et plan de travail, c’est pour le noir à la finition mate et le chêne brut qu’il faut opter afin d’être pile dans la tendance. Bien sûr, la réussite de votre déco passe par un contraste équilibré entre le bois et le noir. Un ensemble évier et mélangeur noir donne, par exemple, un chic fou à un plan de travail en bois. Pensez aussi au noir pour créer une crédence en carrelage élégante et n’hésitez pas à intégrer des pièces de mobilier vintage en bois brut ou repeints en noir dans votre déco.
Quelle couleur sur les murs ?
Sur les murs, la peinture noire invite à la création d’un environnement sophistiqué tandis que le bois apporte une touche chaleureuse et naturelle. Mais avant de peindre tous les murs de la cuisine en noir, pensez lumière naturelle et artificielle. En effet, il est primordial de bénéficier d’un bon éclairage dans une cuisine aux murs foncés. Par conséquent, si votre pièce est sombre, préférez une peinture de couleur claire sur le mur, telle que le blanc ou le beige, pour renforcer l’effet lumineux de la cuisine.