Déco entrée : 4 tips pour bien l’aménager
L’aménagement d’une entrée ne se pense pas au hasard. D’abord parce que c’est l’endroit qui donne le ton quand vous entrez dans la maison. Ensuite parce qu’il n’est pas question de perdre ses précieux mètres carrés, surtout quand on vit dans un petit appartement. On vous propose 4 tips pour bien aménager votre entrée.
1 – Aménagement entrée : des meubles multifonctions
Optez pour des meubles multifonctions afin d’optimiser l’espace de votre entrée. Un banc d’entrée ou un portant, c’est bien, mais c’est encore mieux s’il est équipé de rangements. Une console, c’est joli, mais est-ce vraiment idéal quand vous manquez de placards ? Pensez pratique autant qu’esthétique pour aménager votre espace.
2 – Petite entrée : des meubles à faible encombrement
Pour aménager une petite entrée étroite, installez un meuble peu profond offrant un rangement maximum à encombrement minimum. Avec leur faible profondeur, la bibliothèque en métal AM.PM est une solution idéale pour une entrée couloir. L’autre option gain de place, c’est le meuble à chaussures qui fait aussi office de console : selon l’espace disponible, installez-en un seul ou plusieurs, en enfilade.
3 – Déco entrée : des accessoires bien pensés
Pour décorer l’entrée, favorisez les accessoires déco fonctionnels en pensant gain de place. Privilégiez les éléments muraux afin de ne pas encombrer le sol. Et, plutôt que choisir une étagère plus un miroir plus un vide-poche plus des patères, optez pour des solutions multifonctions.
4 – Entrée familiale : des rangements pour tous
Dans un logement familial, aménager l’entrée nécessite de penser à tout le monde. Avec des petits, prévoyez des patères placées à différentes hauteurs afin qu’ils puissent y accrocher leurs manteaux et leurs sacs. Et misez sur le banc, bien pratique au moment où ils doivent enfiler leurs chaussures. Enfin, n’oubliez pas l’indispensable porte-parapluie pour éviter l’inondation dans l’entrée, les jours de pluie.