Un porte-revue mural en bois et scoubidou
Pratique et déco, le porte-revue mural est un des indispensables de la maison. Il trouve sa place partout, du salon aux toilettes et peut même être détourné pour exposer vos vinyles préférés. Voici le porte-revue en bois et scoubidou que nous avons imaginé et que nous vous proposons de reproduire à l’aide de ce pas-à-pas.
Le matériel nécessaire
Deux planches en contreplaqué Ep. 15mm / L. 60cm / l. 5cm ; deux planches en contreplaqué de Ep. 15mm / L. 80cm / l. 5cm : 1 planche en contreplaqué de Ep. 15mm / L. 57cm / l. 5cm ; une perceuse avec des mèches à bois ; douze vis ; du fil de scoubidou plein diam. 2mm de la couleur de votre choix ; deux pots d’échantillon de peinture de la couleur de votre choix ; 2 pitons à visser diam. 5 mm.
Etape 1
Tracez des repères nécessaires sur chaque planche afin de définir l’emplacement des trous qui permettront de fixer les planches entre elles et d’enfiler le fil de scoubidou. Aidez-vous d’une règle pour vous assurer que les trous soient bien symétriques. Percez- les trous avec une perceuse munie d’une mèche à bois. Fixez les planches entre elles avec les vis (deux par côté).
Etape 2
Peignez la structure et l’étagère intermédiaire de la couleur de votre choix. Laissez sécher le temps nécessaire et repassez une deuxième couche si besoin.
Etape 3
Une fois la peinture complètement sèche, enfilez le fil de scoubidou dans les trous prévus à cet effet. N’hésitez pas à tirer sur le fil pour qu’il soit bien tendu. Faite un nœud à chaque extrémité.
Etape 4
Vissez un piton dans les deux coins internes en haut du cadre en veillant à ce qu’ils soient bien symétriques. Une fois cette dernière étape terminée, vous pouvez fixer votre porte-revue au mur.