4 façons d’utiliser une desserte
La desserte connaît un retour en grâce dans nos intérieurs. Oubliée, la classique table roulante de Mamie qui servait à dresser et débarrasser la table de repas en évitant de multiples aller-retour entre la cuisine et la salle à manger. Aujourd’hui, la desserte se réinvente tout en reprenant sa place de must-have dans la maison.
1 – Transformer une desserte en table d’appoint
Avec son double plateau et ses lignes épurées, la desserte fait une table d’appoint parfaite. Et c’est notamment une bonne option pour un petit espace. D’ailleurs, on donne une mention très bien au modèle de House Doctor (ci-dessus) qui comprend un porte-revue.
2 – Créer un bar avec une desserte
Faites comme dans les années 50 à 70 : utilisez une desserte ronde pour créer un bar. Disposez les bouteilles sur le plateau inférieur et les verres sur le plateau supérieur. Pratique et mobile, ce bar à roulettes peut passer du salon au jardin en un clin d’œil.
3 – Utiliser une desserte comme rangement dans la cuisine
Utiliser une desserte comme rangement dans une cuisine est un classique. Très pratique, elle permet d’avoir ustensiles et petit électro ménager à portée de main. A la fois fonctionnel et esthétique, ce meuble d’appoint apporte ce petit truc en plus déco à la cuisine.
4 – Détourner une desserte en jardin d’intérieur
Raz-de-marée végétal oblige, c’est le détournement le plus en vogue du moment. La raison ? Mieux qu’une jardinière intérieure, la desserte permet d’exposer toutes vos plantes et vos plus beaux cache-pots sur un seul meuble. Et, surtout, elle est facile à déplacer selon l’exposition dont vos plantes ont besoin.