Comment pimper une salle de bain blanche
Quand on est locataire, il est fréquent de se retrouver avec une salle de bain blanche sans personnalité. Carrelage, meubles et baignoire : tout est immaculé, souvent parce que c’est la teinte de prédilection du matériel premier prix. Le hic est que cela manque cruellement de caractère. Alors, comment la décorer ? Voici nos astuces pour vous aider à transformer votre salle de bain toute blanche en un endroit digne d’un magazine déco.
1 – Détournez un tabouret esprit ethnique
On a toujours besoin d’un tabouret dans la salle de bain, ne serait-ce que pour s’asseoir afin de se faire un soin ou pour avoir nos produits à portée de main quand on prend son bain. Mais en tapant « tabouret de salle de bain » sur la Toile, on tombe sur des modèles plutôt moches. Alors, choisissez un tabouret à l’esprit ethnique chic qui vous servira à la fois d’assise et de table d’appoint.
2 – Posez un miroir ancien au-dessus du meuble vasque
Intégrer un miroir ancien dans la déco d’une salle de bain blanche permet de rompre avec la monotonie de la pièce. Et puis, le mélange de styles est toujours un atout charme en décoration. Préférez un miroir à l’encadrement doré, à poser au sol ou au-dessus du meuble vasque, afin de créer le contraste et de donner de la personnalité à votre déco.
3 – Mettez des plantes vertes
Les plantes vertes apportent une touche de couleur à une salle de bain blanche. Accumulez quelques cache-pots en rotin dans un coin afin de créer un effet urban jungle. Cette verdure contribue à l’atmosphère de bien-être et les plantes bénéficient de l’humidité dégagée par vos bains et vos douches.
4 – Choisissez de beaux accessoires
Loin d’être un détail, le choix des accessoires de salle de bain est primordial. Plutôt que d’opter pour des modèles banals en acier inoxydable, misez sur des accessoires plus sophistiqués. Des matériaux comme la céramique, l’inox doré ou le marbre ont le pouvoir de donner du chic à la salle de bain blanche la plus banale.
5 – Optez pour un tapis de bain style berbère
Osez le tapis berbère dans la salle de bain. Certaines marques proposent des tapis de bain inspiré par ces tapis ethniques. Et, si vous ne trouvez pas la dimension qu’il vous faut, détournez-en un de la dimension d’une descente de lit ou d’un tapis de couloir. Il faut simplement veiller qu’il soit 100% coton et puisse passer à la machine.
6 – Misez sur un porte-serviettes en bois
Afin d’accentuer l’esprit bohème chic de votre salle de bains, préférez un porte-serviettes en forme d’échelle à une barre traditionnelle. Vous pouvez chiner une vieille échelle en bois ou en dénicher une neuve : il existe de nombreux modèles d’échelles de salle de bain à tous les prix. L’avantage ? Chacun peut y suspendre sa serviette pliée, ce qui plus esthétique qu’une multitude de serviettes de bain s’entassant sur une patère.