Quoi de neuf en novembre 2017?
Collections de saison, nouvelles boutiques et autres trouvailles déco, il se passe une multitude de choses dans le petit monde de la déco et du design. Zoom sur les actualités à ne pas manquer en ce mois de novembre 2017.
COULEUR DE L’ANNÉE – Les experts couleurs de Dulux Valentine ont tranché : 2018 sera Brun Cachemire, un brun rosé chaleureux comme le bois, confortable comme le cuir et doux comme le cachemire. Selon les nuances qui l’accompagnent, il crée une ambiance réconfortante, énergisante ou relaxante.
MAISON RÊVÉE – La marque de décoration Maison de Vacances ouvre une nouvelle adresse parisienne où retrouver ses collections boho chic. Un lieu pensé comme l’intérieur d’une maison où il fait bon vivre. Au 4 rue de Cléry, Paris 2e.
ESPRIT BOTANIQUE – Pour la saison automne-hiver, Heytens imagine une maison chaleureuse inspirée par des contrées lointaines. On aime particulièrement la ligne de tissus et accessoires nommée Botanique aux accents ethniques.
THE PLACE TO DO – Jusqu’au 17 novembre, on file au garage éphémère de Merci Alfred pour un verre, un atelier upcycling ou un cours permettant d’apprendre à jouer 50 morceaux de guitare en 15 minutes. Ce lieu secret, situé à Pari, n’est dévoilé que sur invitation.
MEMPHIS STYLE – La marque 4murs s’associe au studio bordelais Hekla pour une collection placée sous le signe du mouvement emblématique des années 80. Papier peint, coussins ou rideaux se parent des motifs graphiques et des couleurs douces dans le plus pur style Memphis.
POP UP GÉANT – Cette année encore, la Fabrique du Père Noël s’installe à Paris. Ce pop up store géant imaginé par La Fine Equipe regroupe des marques lifestyle et de jeunes créateurs branchés jusqu’au 24 décembre. Au 6 rue des archives, Paris 4e.
HIVER LUMINEUX – Pour sa collection d’hiver, Mini Labo joue avec les motifs botaniques qui font sa signature. Arbres et branches poétiques habillent plateaux, mugs et autres accessoires déco de leurs couleurs douces. Une véritable invitation à ralentir le rythme.
AU CARRÉ – Bo Touch Bin, c’est le nouveau top modèle de Brabantia. Une poubelle de cuisine belle comme un meuble, qui ne se cache plus. Elle dispose de 1, 2 ou 3 seaux intérieurs pour le tri des déchets et se décline en plusieurs couleurs.
FÊTES EN COULEURS – Pour la fin d’année, LSA International voit les fêtes en couleurs avec une collection de verrerie, un service à thé et un service à café mêlant des teintes pastel irisées au doré. A mixer avec la ligne de vaisselle blanche et or de la marque sur votre table de Noël.
LIVRE DES COULEURS – Comment marier les 191 coloris du nuancier Little Greene ? Avec son Little Book of Colour, la marque propose des associations inspirantes pour chacune de ses teintes. Un petit livre précieux qui complète le service de conseil en couleurs de la marque. En vente au showroom Little Greene, 21 rue Bonaparte, Paris 6.
MADELEINE DE PROUST – Marque pour enfant emblématique dans les années 60-70, Éducalux renaît dans l’univers de la décoration avec une ligne ludique imaginée en collaboration avec l’Atelier télescopique. Des accessoires déco et des petits meubles au style pop et coloré.
UN LIVRE, EN MIEUX – Imaginée par le studio 5.5, la liseuse de poche Nolim permet de trimballer sa bibliothèque partout. Comme un livre, elle possède une couverture, ne fatigue pas les yeux, est robuste. Mieux encore, elle permet de lire dans le noir, de se connecter en wifi et de télécharger un bouquin de n’importe où. Distribuée chez Carrefour.