Le bon mix : vert, bleu et rouge
La déco en vert, bleu et rouge est un grand classique déco. Opposer le vert et le bleu, deux couleurs de la même famille, avec du rouge, c’est créer un contraste sophistiqué qui réveille votre intérieur.
Le bon rouge
La règle numéro un est de choisir des rouges tirant vers le rose comme le bordeaux ou le framboise écrasée : ces teintes s’harmonisent bien avec la palette de bleus et de verts à l’inverse d’un rouge vermillon, plus radical et plus « agressif ». Et ça tombe bien, ce sont ces rouges qui ont la cote cette saison.
Jouez avec les imprimés
Évitez d’associer uniquement des éléments unis en bleu, vert et rouge. Jouez plutôt avec les imprimés afin de donner de l’allure à votre déco. Coussins au tissu ethnique sur un canapé en velours vert, housse de couette en Liberty rehaussée d’un plaid framboise ou papier peint aux motifs jungle dans une pièce à dominante bleue : le mélange des trois couleurs peut être amené par différents éléments.
La déco en vert, bleu et rouge : dans quelle pièce ?
Si c’est un bon mélange pour le salon comme pour la chambre, pensez aussi à l’utiliser pour la table. Jouez l’effet mix and match en dépareillant de la vaisselle en céramique unie et en choisissant une nappe à l’esprit batik. En habillant votre table de motifs travaillés, elle fera toute la différence.