Où trouver des meubles vintage pour enfant
Les meubles vintage pour enfant donne beaucoup de charme à la déco des minis. Mobilier en rotin, chaise et table d’écolier, rangements rétro : ils permettent de réaliser une ambiance plus personnalisée dans leur chambre, créant une rupture avec les meubles achetés dans les boutiques spécialisées en mobilier pour les kids. Trois, deux, un, prêt ? Chinez !
1 – Dénichez des meubles vintage pour enfant sur Etsy
Mine d’or lorsqu’il s’agit de trouver de petits créateurs et des objets déco originaux, le site Etsy est aussi un endroit où trouver une multitude de meubles vintage pour les petits. De nombreux passionnés de chine y vendent leurs trouvailles, certaines « dans leur jus », d’autres entièrement rénovées et repeintes dans un style plus actuel. Certaines boutiques Etsy sont de vraies cavernes d’Ali Baba pour dénicher le berceau en rotin de vos rêves, le bureau de maternelle de votre enfance ou la commode style scandinave impossible à trouver ailleurs.
2 – Parcourez les brocantes sans a priori
Profitez des vacances pour chiner dans les brocantes du coin et faites-le sans idée préconçues. Et faites preuve d’imagination ! Ce lit à barreau en bois sombre qui ne vous paraît un peu kitsch peut se révéler sublime une fois repeint en gris clair. Tout comme ce vaisselier qui pourra faire office de rangement dans la chambre de junior. Pensez aussi à écumé les boutiques Emmaüs et les puces locales, comme notre lectrice Agathe qui y a déniché la commode de la chambre de Jules.
3 – Fouillez dans le grenier
Il temps de jeter un œil dans le grenier (ou la cave) de votre maison de famille. En fouillant, vous retrouverez peut-être la commode de votre tante ou le berceau de votre grand-mère. Allez, à vos pinceaux ! Il faut profiter de l’été pour rénover et peindre vos meubles vintage sur la pelouse. Faites comme Amélie, notre lectrice, qui a récupéré et transformé le chevet d’enfant de son père pour la chambre de sa petite Lou.