Must have : l’évier de vidage Alape
Utilisé comme lavabo dans la salle de bains de l’appartement Marie-Sixtine ou comme lave-main dans les toilettes de la cantine healthy Marcelle, l’évier de vidage Alape fait un retour remarqué dans les lieux déco trendy et s’impose comme le nouveau must-have de la salle de bains.
L’évier de vidage Alape, un classique qui a près de cent ans
Véritable madeleine de Proust, ce lavabo en acier émaillé a été inventé en 1930 par la marque allemande Alape : vous l’avez forcément croisé un jour dans un garage, une cave ou une buanderie dont la déco n’avait pas bougé depuis les années 50.
Simplicité intemporelle
Avec son style industriel et ses dimensions mini, il se case facilement dans une petite salle de bains ou dans les toilettes, leur apportant une touche vintage et originale. Pour lui donner le style déco que vous souhaitez, il suffit de le marier avec le bon robinet (design, vintage, etc). On aime particulièrement le voir combiné avec un robinet noir.
Où trouver l’évier de vidage Alape
Vous pouvez trouver un évier de vidage Alape vintage assez facilement dans des brocantes. Mais sachez qu’il est toujours commercialisé par la marque et que son prix est très doux (environ 130 euros), ce qui donne une raison supplémentaire de craquer.