Les affiches graphiques de We Are Out of Office
Tombés amoureux de l’impression sérigraphique pendant leurs études, les graphistes hollandais Winneke de Groot et Felix van Dam débutent en bricolant un atelier d’impression « maison » dans la chambre d’étudiant de Felix. Ils y impriment de petites estampes au design travaillé et des cartes postales colorées très déco qui font immédiatement l’adhésion de leur entourage et signent le début de We are out of Office.
Aventure new-yorkaise
Au cours de leurs voyages, ils découvrent New York et craquent pour cette ville où ils se promettent de retourner plus durablement. Seul problème, sans carte verte, il leur est impossible d’y travailler. Ils ont alors une idée : échanger leur travail contre de la nourriture et des produits du quotidien. Ils se mettent à sillonner la ville avec leur mini atelier de sérigraphie installé dans une valise et proposent aux delicatessen, coffee shop et autres bakeries de leur créer affiches et menus.
Retour au bureau
Avec humour, le duo nomme ce projet We are out of office et conserve ce nom une fois rentré aux Pays-Bas. Winneke et Felix créent alors leur eshop sur Etsy et commencent, en parallèle, à vendre leurs affiches et cartes postales à des distributeurs. Le fruit de leur travail leur permet de financer leurs voyages, indispensables à leur inspiration : ils en ramènent une multitude d’images et des objets étranges qui sont à la base de leurs dessins, conçus et imprimés à la main dans leur studio basé près d’Utrecht.