Le mélange carrelage et parquet
Le principe du mix and match peut s’appliquer sur le sol avec le mélange carrelage et parquet. Si nous connaissons tous le classique tapis de carreaux de ciment posé sur un sol parqueté, quelques designers d’intérieur tels que Paola Navone ou Kalb Lempereur ont eu l’idée de créer des mélanges plus audacieux en mêlant harmonieusement les deux types de revêtement. Et c’est tout simplement sublime. Alors, prêt pour chambouler les codes et adopter un revêtement de sol vraiment original ?
Effacer les défauts suite à une rénovation
Le mélange carrelage et parquet peut aussi s’avérer malin pour effacer un défaut dans le cas de la rénovation d’une maison. Par exemple, si vous cassez les murs entre deux pièces parquetées. Pensez alors à combler l’espace laissé par les cloisons en créant un raccord de sol avec une jolie frise en carrelage.
Le mélange carrelage et parquet dans une salle de bain
L’idée vous tente dans une pièce d’eau mais que vous craignez qu’un parquet soit trop fragile ? Utilisez un carrelage imitant les lames de parquet. Il en existe de toutes sortes et il permet de très belles réalisations.