3 trucs malins pour diviser une pièce
Lorsque l’on vit dans un petit espace, il faut optimiser le moindre mètre carré afin de tout caser et certaines pièces ont parfois double voire triple emploi. Grâce à des solutions faciles et peu onéreuses, il est possible de séparer les différentes zones d’une pièce sans cloisonner : structurer un studio, créer un coin bureau ou aménager un espace pour bébé est réalisable pour un budget léger et sans même avoir besoin d’être un as du bricolage. La preuve avec ces trois produits très malins qui vont vous permettre de réorganiser votre intérieur.
1 – Le lit deux-en-un
Vous ne serez pas étonné d’apprendre que c’est notre marque suédoise préférée qui a eu l’excellente idée d’imaginer un lit pouvant faire office de séparateur de pièce. Il est équipé d’une extrémité basse à utiliser comme tête de lit et d’une extrémité haute sur laquelle vous pouvez fixer un rideau afin de séparer le coin chambre dans une pièce.
Lit Gjöra (hors sommier) – Ikea
2 – La cloison amovible façon verrière
Vous rêvez d’isoler votre coin bureau aménagé dans le salon avec une cloison verrière mais l’idée est totalement hors budget ? Avec ces cloisons amovibles en bois, il est possible de le faire sans vous ruiner et sans avoir besoin d’effectuer de travaux. Certes, les vitres sont en plastique mais l’effet est bluffant. Et surtout, il vous suffit d’en régler les pieds pour les fixer. Le plus ? Elles peuvent aussi être transformées en cloisons pivotante ou coulissantes grâce aux systèmes associés.
Cloison amovible Axioma – Castorama
3 – Les lames orientables
Avec leur effet bois blanchi, ces lames orientables constituent une jolie solution de séparation pour isoler une partie de la pièce sans l’aveugler. Vendues à l’unité, elles permettent de constituer une cloison de la dimension qui vous convient sans avoir besoin de faire de travaux.
Lame orientable Boomerang – Leroy Merlin