La suspension, nouvelle lampe de chevet
Dans une petite chambre où le lit occupe la majeure partie de l’espace, il faut parfois réduire la table de chevet au minimum syndical. Difficile du coup d’y placer une lampe en plus de son bouquin, ses lunettes, son téléphone, sa bouteille d’eau et tout le petit bazar qui s’y accumule. Alors, pour gagner de la place, remplacez les lampes de chevet par des suspensions.
Evitez l’éblouissement
L’idée est de créer une source lumière douce mais efficace qui permette de se mettre en condition avant dormir. Pour éviter l’éblouissement, il faut donc placer ces suspensions assez bas au-dessus des chevets. C’est le truc employé par les scandinaves partout dans leurs maisons pour créer des points lumineux qui n’agressent pas les yeux et varier les ambiances selon le moment de la journée.
Veillez à l’équilibre
Lancez-vous en installant des suspensions rondes, coniques, en forme de bouteille d’un diamètre maximum de 25 centimètres de chaque côté du lit. Dans tous les cas, veillez à ce que les dimensions du luminaire soient inférieures à celles de vos chevets afin d’éviter un déséquilibre qui casserait l’harmonie de votre déco.