Range tes Lego !
Vous en avez assez de marcher régulièrement sur des briques de Lego (ça fait très mal), de retrouver des micro morceaux du vaisseau de Han Solo sous le canapé et de ramasser des petits bonhommes à la tête jaune jusque dans votre baignoire ? Organisez un espace dédié aux Lego pour votre mini en customisant une table basique équipée de rangements ou en personnalisant une étagère. Et si votre enfant possède plusieurs modèles à construire, optimisez leur rangement. Dédiez une boîte en plastique à chaque construction et collez une photo du modèle dessus. Et, surtout, prévoyez une boîte pour ranger les instructions de montage afin d’éviter de les égarer. À vous de jouer !
Une table de jeu pour les Lego
Créer un table de jeu pour Lego, c’est un jeu d’enfant. Achetez une table d’appoint carrée à petit prix et des plaques basiques Lego. Collez les plaques sur la table en centrant bien. Vous pouvez aussi poser des morceaux de masking tape espacés autour de la plaque pour figurer le marquage d’une route. Enfin, fixez de petits paniers de rangement sur un des rebords de la table : votre enfant pourra y ranger tous les éléments non utilisés. Et si vous optez pour une plus grande table, pensez à en choisir une avec une tablette inférieure qui vous permettra de poser les boîtes renfermant les Lego.
D’autres rangements à fabriquer vous-même
Par ailleurs, il existe de plein d’autres idées. Par exemple, une étagère transformée en garage, en maison ou encore en station spatiale. Un meuble muni de bacs peut aussi faire un chouette rangement. Pensez aussi à coller des plaques pour Lego à un plateau afin de déplacer les constructions de junior d’une pièce à l’autre sans rien perdre ni défaire. Autre idée : collez une plaque Lego sur le couvercle d’une boîte pour que votre mini puisse l’emporter partout.