Mettez des bougies dans la cheminée
Vous habitez un appartement ancien où les cheminées ne peuvent être utilisées ? Vous évitez de faire des feux de bois car vous avez des enfants en bas âge ? Ce n’est pas une raison pour laisser le foyer de votre cheminée vide. Faites de cet espace un atout déco en y disposant des bougies qui donneront une lumière chaleureuse et un air féerique à votre pièce.
Multipliez les bougies dans la cheminée
Jouez l’accumulation en mélangeant les tailles et les formes de bougies. Plus il y en a, mieux c’est. Si l’idéal est d’utiliser des bougies cierges, à poser directement dans l’âtre, rien de nous empêche de disposer des bougies flambeaux sur des bougeoirs ou des bougies chauffe-plat dans des photophores.
Pensez aux bougies LED
Sans flammes, donc sans risque si vous oubliez de les éteindre, les bougies LED sont parfaites pour la cheminée. Fabriquées en cire, elles sont munies d’une fausse flamme qui vacille comme une vraie. Et il en existe de toutes les tailles, y compris en format cierge. Le plus, c’est qu’elles sont souvent munies d’une télécommande qui permet de les allumer en un clic.
2 astuces pour des bougies dans la cheminée
1 – Démultipliez les bougies à moindre frais
Placez un miroir au fond de votre cheminée. En reflétant vos bougies, il donne l’impression qu’il y en a beaucoup plus. C’est une manière de les démultiplier à moindre budget.
2 – Protégez le foyer
Si vous utilisez de vraies bougies, pensez à protéger le foyer des coulures de cire. Pour cela, disposez vos bougies sur une planche en bois ou utilisez un plateau, en bois ou en métal.