Pariez sur la cuisine jaune pâle
Fraîche comme un jus de citron, la cuisine jaune pâle a le vent en poupe. C’est sans doute parce que cette couleur rétro, subtile et lumineuse, se prête à toutes les associations. Elle sublime les matériaux naturels, réveille les nuances neutres et s’associe facilement à des accessoires colorés. Par touches ou en dominante affirmée, le jaune clair s’impose tout en douceur et confère à la cuisine un charme intemporel.
Un bar de cuisine jaune pâle
Dans une cuisine ouverte, osez le bar en carrelage jaune clair. Pour cela, imaginez une séparation en maçonnerie, habillée d’un carrelage lumineux, qui épouse parfaitement les meubles bas placés côté salon. Une transition graphique et moderne, parfaite pour délimiter les espaces.
L’alliance bois clair et jaune pâle
La tendance est aux meubles de cuisine hauts et bas dépareillés. Et la cuisine jaune pâle n’y échappe pas. Pour être dans l’air du temps et réchauffer l’ambiance de la pièce, alliez les façades jaune pastel et bois clair. Et privilégiez les lignes épurées et les finitions mates.
Quelles couleurs avec le jaune clair ?
L’avantage de cette teinte citronnée, c’est qu’elle se comporte presque comme un neutre, tout en apportant une belle luminosité. Elle s’accorde ainsi avec une large palette de couleurs : des pastels délicats comme le rose, le lilas ou le bleu ciel, aux teintes plus profondes comme le terracotta ou le bleu marine. Et pour un style épuré, on l’associe à des blancs lumineux et des beiges raffinés. Avec le jaune pâle, toutes les combinaisons sont permises.