DIY : des photophores pour Halloween
Les vacances de la Toussaint approchent et, avec elles, Halloween, fête que les enfants adorent puisqu’ils y voient une occasion de se déguiser, de se faire peur, de s’amuser. Pour les occuper, proposez-leur de réaliser des objets afin de décorer un goûter d’Halloween qui animera joyeusement leurs vacances. Comme ces photophores faciles à fabriquer.
Le matériel nécessaire
Pour réaliser les photophores, il vous faut les éléments suivants :
- Des bocaux en verre de récupération (pots à cornichons, confiture, yaourt…)
- Un rouleau de carton ondulé orange
- Une feuille de papier adhésif noir
- Une paire de ciseaux
- Un tube de colle forte
- Un crayon à papier
- Des bougies chauffe-plat LED
Idée 1
Dessinez des formes sur l’envers du papier adhésif : tête de mort, chauve souris, fantôme… Amusez-vous avec les symboles de Halloween. Découpez-les aux ciseaux et collez-les sur des pots en verre. Il ne reste qu’à ajouter une bougie et c’est fini.
Idée 2
Coupez des bandes de carton ondulé et dessinez des formes sur l’envers que vous découperez ensuite avec les ciseaux. Utilisez du carton orange pour un effet Jack-o’lantern, du carton noir pour un effet chauve-souris, du blanc pour un effet masque de fantôme façon Scream. Entourez les pots des bandes et fixez-les avec deux points de colle. Placez les bougies chauffe-plat LED dans chaque pot. C’est terminé.
Peaufinez votre déco
Disposez les photophores sur votre table, ajoutez un bouquet de branches mortes peintes en noir dans un vase, saupoudrez de toiles d’araignées et de quelques plumes de corbeaux, assaisonnez le tout de petits cailloux noirs et éteignez la lumière. La fête peut commencer. Bouh !