L’univers onirique de l’hôtel Original
La magie commence dès l’arrivée à la réception. On est conquis par la poésie qui émane du lieu : sur un mur, on aperçoit une forêt de contes de fées et un incroyable lustre équipé de LED évoque des branchages sur lesquels se seraient posées des centaines de lucioles.
La chambre Reine de Cristal s’habille de blanc et d’argent : chic et minimaliste, elle évoque une chambre de palais de conte de fées. Les murs sont habillés de strass, la blancheur de la chambre est joliment relevée par des sources de lumières dont les tonalités douces varient subtilement. Une tête de lit capitonnée en satin argenté orne le lit Queen Size. Tout est pensé dans les moindres détails : dans la salle de bains immaculée, les têtes du mélangeur sont des cristaux taillés. Tout comme les boutons des tiroirs du secrétaire. Un ours en céramique, animal du bestiaire des contes de fées, trône sur le meuble. Une fourrure douillette repose sur le lit.
Lorsqu’on découvre la chambre Joker, plus masculine, on est tout aussi frappé par le soin du détail dans la décoration. La palette choisie, un mélange de noir, blanc et rouge, évoque les jeux de carte. Les rideaux noirs affichent les quatre couleurs des cartes à jouer. La salle de bains est ornée d’un carrelage damier. Les murs sont tapissées d’un papier à rayures noir et blanc. Au plafond, un joker se dessine grâce à une projection lumineuse. Et une petite surprise nous attend dans la penderie : un haut de forme est mis à disposition et il est fréquent de voir un client sortir de la chambre la tête habillée de ce couvre-chef.