DIY

Fabriquer un lustre lumineux pour l’extérieur

Donner une allure féerique à vos soirées en plein air passe par l’illumination de votre extérieur. Mais, pour être réussi, votre éclairage doit être subtil et doux. Pour cela, usez et abusez des guirlandes et objets lumineux qui permettent de réaliser des créations inédites. Comme, par exemple, un lustre lumineux à suspendre à une branche d’arbre ou à une pergola. C’est le tutoriel proposé par Lights4fun, la marque spécialisée dans les accessoires lumineux pour l’intérieur et l’extérieur.

DIY lustre extérieur

Le matériel nécessaire pour fabriquer le lustre

– 2 cercles en bambou d’un même diamètre

– Du fil de pêche

– 1 paire de ciseaux

1 guirlande lumineuse micro LED pour l’extérieur

– Des ampoules solaires à suspendre

– Quelques fleurs ou du feuillage

DIY lustre extérieur
DIY lustre extérieur

Étape 1

Coupez 4 longueurs identiques de fil de pêche et attachez-en une extrémité à quatre points du premier cercle en bambou. Posez le cercle sur une table et nouez l’autre extrémité des quatre fils ensemble, afin de constituer le sommet du lustre. Coupez 4 fils d’une longueur plus courte et attachez-les à quatre points différents du second cercle en bambou. Nouez l’autre extrémité de ces quatre fils au premier cercle en bambou.

DIY lustre extérieur
DIY lustre extérieur

Étape 2

Enroulez la guirlande lumineuse autour du cercle inférieur puis remontez vers le cercle supérieur. Entrelacez la guirlande autour du deuxième cercle et remontez vers un des fils qui maintiennent le lustre. L’idée est de dissimuler le boîtier des piles sur le support du lustre (une branche ou une pergola, par exemple). Ensuite, fixez les ampoules solaires sur le cercle inférieur avec du fil de pêche, en jouant avec les longueurs pour un effet irrégulier.

DIY lustre extérieur
DIY lustre extérieur

Étape 3

Pour la petite touche finale, prenez quatre fleurs aux longues tiges et suspendez-les la tête en bas le long des quatre fils au-dessus du cercle supérieur. Maintenez les quatre tiges en place au sommet du lustre avec de la ficelle. Notez que vous pouvez, bien entendu, remplacer les fleurs par du feuillage. Vous avez terminé.

DIY lustre extérieur
Photos : ©Lights4fun
Partager