Où trouver des chaises de bistrot tressées pour l’extérieur
La chaise de bistrot tressée ne meuble pas seulement les terrasses de vos cafés préférés. Son tressage coloré et graphique investit aussi votre espace extérieur. Parce que ce grand classique du salon de jardin, véritable icône nationale, possède un design intemporel qui ouvre de nombreuses possibilités de décoration. D’autant qu’il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et à tous les prix.
La chaise de bistrot tressée, une institution française
En France, et particulièrement à Paris, qui dit chaise tressée en rotin, dit terrasse de café : elles sont indissociables. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette assise est communément appelée chaise de bistrot parisien. Sa structure en canne de rotin cintrée s’habille d’un tressage jacquard coloré aux milliers de variations, permettant aux établissements comme le célèbre restaurant Fouquet’s ou le nom moins célèbre Café de Flore de créer leur modèle personnalisé.
Un changement majeur
Malgré sa solidité et une bonne résistance aux intempéries, le mobilier en canne de rotin ne peut rester dehors toute l’année sans finir par s’abîmer. Par ailleurs, c’est un bois provenant d’Asie ce qui, en termes de bilan carbone, n’est pas le meilleur choix. C’est pourquoi les fabricants la remplacent peu à peu par de l’aluminium imitation rotin, résistant à tous les aléas de la météo. Et cela n’enlève en rien à leur style vintage. D’ailleurs, même Drucker, fabricant historique de la chaise de bistrot parisien, s’y est mis.
Quelle table associer à des chaises de bistrot tressées ?
N’allez pas croire que ces chaises sont vouées à être associées à une table bistrot avec pied central en fonte et plateau en marbre. Loin de là. Leur design passe partout permet de les marier à toutes sortes de tables qu’elles soient en teck, en métal ou encore en résine. Alors, n’hésitez pas à être créatif.