Une cuisine rose et rouge
L’association du rose et du rouge dans la cuisine a le vent en poupe. Il faut dire que ces deux couleurs de la même famille s’accordent à merveille… à condition toutefois de miser sur l’association des bonnes nuances. Découvrez nos conseils et nos inspirations pour adopter cette combinaison gagnante chez vous.
Quelle palette pour une cuisine rose et rouge ?
Pour réussir la décoration de votre cuisine équipée rose et rouge, il faut puiser dans la bonne palette. C’est à dire celle des rose clairs et des rouge foncés dont l’association est gage d’harmonie. Cependant, n’opposez pas ces couleurs au hasard. Selon le style de votre déco, nous vous conseillons deux mariages inratables. Le premier est celui mixant le rose pastel et le bordeaux, qui convient bien à un intérieur classique. Le second, plus moderne, consiste à marier un rouge teinté de brun avec un rose cosmétique tirant vers le beige, comme la couleur nude, ou avec un rose corail tirant vers l’orange.
Ajoutez une touche de rouge tomate
Si vous voulez relever la décoration de votre cuisine rose et rouge avec une touche de couleur vive, pensez au rouge tomate. Introduisez ce rouge vif avec une suspension, un tabouret ou encore un robot pâtissier afin de créer un contraste empreint de modernité dans votre pièce.