Une décoration de Noël à l’anglaise
Pour les fêtes, les britanniques savent habiller la maison comme personne. Et si la décoration de Noël à l’anglaise est si prisée, c’est qu’elle fait représente un style traditionnel, élégant et intemporel. De la couronnes de porte aux sapins chargés de guirlandes, de rubans et d’ornements en passant les textiles tartan, l’ambiance est accueillante et chaleureuse. Le rouge et le vert dominent, les bougies scintillent dans toute la maison et la magie opère.
Décoration de Noël à l’anglaise : du tartan, évidemment
Le tartan est indissociable de la décoration de Noël british. L’imprimé écossais se pare de vert, de rouge et de blanc pour habiller le sapin avec des boules et des rubans ou la table avec une nappe. Sur la table, c’est la nappe et les serviettes qui adoptent ce motif ultra chaleureux.
Les incontournables de la décoration de Noël à l’anglaise
Connaissez-vous les incontournables de la décoration de Noël à l’anglaise ? Tout d’abord les couleurs, qui se limitent à trois soit le rouge, le vert et le blanc. Ensuite les ornements du sapin qui doivent comprendre de gros nœuds en tissu, des sucres d’orge et des boules de Noël ornés de motifs vintage. Il y a aussi végétaux tels que le houx, le lierre et le gui à utiliser en guise de décoration sur la cheminée et en bouquet. Enfin, sur la table, n’oubliez pas de disposer des crackers auprès de chacune des assiettes.