La déco boho de l’hôtel San Giorgio
Une île grecque posée sur la mer Egée, le soleil qui illumine ses maisons blanches et bleues, le meltem qui lui apporte un peu de fraîcheur. En quelques années, Mykonos est devenue une des destinations les plus trendy de la planète : si l’on y vient pour la fête, pour la beauté des paysages et pour la mer bleu turquoise, ce sont aussi les merveilleux boutique-hotels de l’île qui en font le charme. C’est le cas du San Giorgio, un petit hôtel à l’esprit gypset (contraction de gypsy et jet set), lieu à la décoration bohème et aux prestations de luxe qui a intégré la collection Design Hotels™ en 2014. Visite.
Un style bohème inspiré des années 60
L’hôtel, repris en 2012 par Thomas Heyne et Mario Hertel, les propriétaires du célèbre Paradise Club voisin, se situe entre les plages Paradise et Paranga, dans une des parties les plus festives de Mykonos. Un ensemble de maisons blanches traditionnelles accueille 34 chambres à la déco bohème inspirée des années 60. Le ton est donné dès le lobby : l’arrière du desk blanchi à la chaux est habillé d’un mur fait de volets anciens et les clients peuvent patienter dans des chaises en osier suspendues au dessus d’un tapis en raphia. Une ouverture donne sur un salon où le blanc et le bois brut dominent.
Du blanc et des matériaux bruts
La décoration des 34 chambres et suites est à l’image de ce que l’on découvre en entrant dans l’hôtel : murs blancs peints à la chaux, sol immaculé, meubles faits de matériaux bruts, objets vintage et tapis kilim. Des moustiquaires en voile aérien protègent le lit, des tissus traditionnels ont été transformés en rideaux et des objets en métal martelé décorent l’ensemble.
Des salles de bain épurées
Dans les salles de bains, une sobriété travaillée est de mise : on y trouve des échelles chinées qui font office de porte-serviettes, de grands paniers en guise de bac à linge et des tabourets en bois pour s’asseoir.
L’hôtel San Giorgio, invitation à la paresse
Les grandes fenêtres des chambres ouvrent sur des terrasses ombragées dont les banquettes sont agrémentées de coussins ethniques. Sur chacune d’elles, un hamac invite à la sieste. Le soir, des lanternes permettent d’éclairer l’espace à la douce lueur des bougies.
Confort et convivialité
A l’extérieur, la piscine est entourée d’une pergola qui accueille d’un côté de confortables chaises longues et, de l’autre, de grandes tables d’hôtes pour des repas à l’ombre. Des hamacs sont disposés çà et là, doucement balancés par le vent. En contrebas, un chemin dans les rochers mène à la mer.