Un appartement de 24m2 bien optimisé
Entièrement repensé, ce petit appartement parisien offre une décoration à l’ambiance Japandi où le bois s’impose en fil conducteur. La rénovation et l’aménagement de cet appartement de 24m2 a été confiée à l’agence Holborn. Cette dernière a optimisé l’espace et réalisé tous les équipements sur mesure, afin de tirer le meilleur parti du moindre mètre carré.
Une alternative à la cloison verrière
Quand il s’agit de séparer le salon et la chambre, la cloison verrière ne présente pas que des avantages. D’abord, elle laisse largement passer la lumière et nécessite souvent d’être équipée d’un store ou d’un rideau. Ensuite, si elle est posée à mi-hauteur du mur, elle laisse apparaître la décoration (et le désordre) de la chambre. L’alternative choisie pour l’aménagement de cet appartement de 24m2, c’est le claustra en céramique. Il permet de diviser les espaces sans cloisonner totalement et s’impose comme la pièce maîtresse de l’appartement.
Tirer le meilleur parti d’un espace biscornu
Faire disparaître les défauts d’une pièce biscornue en optimisant l’espace à son maximum, c’est possible. Tout en angles, la chambre a été astucieusement aménagée. Une tête de lit réalisée sur mesure permet de rétablir un angle droit et d’y placer le lit. Le dressing, également fabriqué spécialement, trouve sa place tout le long d’un mur dont l’angle est exploité avec des étagères. Aucun centimètre n’est perdu.