Papotte, maison de vacances
Au cœur de la vallée de l’Ouche, en Bourgogne, un ancien moulin du XVe siècle a été entièrement rénové pour être transformé en maison de vacances. Papotte (c’est son vrai nom) est un véritable bijou qui avait grand besoin de retrouver sa splendeur. Ses propriétaires ont fait appel au duo d’architectes Heju pour aménager et décorer les 4 maisons de ce lieu chargé d’histoire. Une adresse rêvée pour une escapade en pleine campagne.
Papotte, 4 maisons au caractère distinct
Papotte, ce sont 4 maisons de vacances indépendantes, baptisées le 2, le 4, le 6 et 15. Ces chiffres correspondent au nombre de personnes que chacune peut accueillir : un couple, une famille, une bande de copains. Et le lieu peut aussi être entièrement privatisé. Chaque maison possède un style décoratif distinct. Il y a Le 2 habillé dans un esprit scandinave, Le 4 et ses inspirations japonisantes et sahariennes ou Le 15 dont l’intérieur s’inspire de l’Italie des années 50. Les maisons ouvrent chacune sur un espace extérieur privatif, terrasse ou jardin.
Un domaine de 2,5ha, bordé par l’eau
La propriété est traversée par une rivière où l’on peut se baigner en été. S’y trouve également un étang, alimenté par la rivière, parfait spot de pêche ou lieu de promenade en barque. Côté restauration, il y a un coffee shop épicerie réservés aux résidents, un grand potager où aller cueillir des légumes de saison et plusieurs formules de restauration (y compris les services d’un chef) pour qui a la flemme de cuisiner. Informations et réservations : papotte.com