Des glaces et sorbets maison
Quoi de mieux que de savourer des glaces et sorbets maison par une chaude journée d’été ? Avec une sorbetière, vous pouvez facilement concocter des desserts givrés personnalisés qui impressionneront vos invités et raviront vos papilles. Nous avons repéré le matériel qu’il vous faut pour la préparation de vos propres glaces artisanales et pour les déguster avec plaisir.
Une sorbetière pour des glaces et sorbets maison
La sorbetière est l’appareil indispensable pour réaliser des glaces et des sorbets maison. La Rolls en la matière est la turbine à glace Gelato expert de Magimix. Elle permet de préparer des desserts glacés savoureux en 30 minutes, sans avoir besoin de passer par la case congélateur – sauf pour les conserver. Et si vous possédez un robot pâtissier Smeg ou KitchenAid, vous pouvez les équiper d’un bol sorbetière qui transforme votre robot en machine à crème glacée. Mais, cette fois, l’étape congélation est obligatoire. Quel que soit votre choix, la sorbetière a cet avantage de vous laisser le contrôle total sur les ingrédients de vos desserts, notamment sur le sucre. Elle vous permet également de tester plein de recettes aux saveurs différentes qui changent des éternels parfums framboise, citron ou vanille.
Soignez la présentation de vos desserts glacés
Faites comme au restaurant : présentez vos crèmes glacées dans des coupes ou des bols en verre transparents. Ils mettent en valeur les couleurs et les textures de vos créations glacées. Si vous n’en possédez pas, pensez à utiliser des gobelets à eau. Pour une présentation encore plus attrayante, ajoutez des garnitures colorées à votre dessert. Fruits frais, brisures de biscuits, noix, chantilly ou chocolat fondu donnent une tout autre dimension à vos glaces et sorbets.