Une maison sur les hauteurs de Barcelone
Campée sur les hauteurs de Barcelone, la maison bohème imaginée par le designer d’intérieur Carlos Pujol possède une vue imprenable sur les toits de la ville, la Sagrada Familia et la Méditerranée. Répartie sur 500 m2 et 6 niveaux, cette maison familiale est un écrin sans pareil qui matérialise tout le savoir-faire du franco-catalan.
Une pièce à vivre ouverte sur l’extérieur
La pièce à vivre est ouverte sur une grande terrasse offrant une vue sur la ville. Le coin salon se situe au fond de la vaste pièce : ici, on s’installe plus volontiers dehors puisque le climat est clément pendant une grande partie de l’année. L’espace salle à manger est habillé d’une carte de la ville et d’une accumulation de suspensions issues du commerce équitable tandis qu’un grand meuble étagère conçu sur mesure fait office de buffet et se prolonge en cuisine. Les façades de ce meuble ont été fabriquées en rideaux de perles de bois ainsi qu’en bois de récupération (du plancher de wagons) sur lequel a été posé, de manière aléatoire, des poignées colorées en porcelaine.
Aux étages
Une rambarde conçue en métal et branches de bois brut a été spécialement conçue pour habiller l’escalier et les paliers des différents étages. Les 7 chambres qui s’y trouvent sont toutes décorées dans une thématique couleur dont elles tirent leur nom. Il y a la chambre jaune, la verte ou la rouge… Carlos Pujol a soigneusement choisi les tissus d’éditeurs qui les habillent, en fonction de leur thématique colorimétrique. Et toutes possèdent leur propre patio et une salle de bain à leur couleur.
Une piscine sur le toit
Entièrement dessinée par le designer, la piscine en rooftop offre une plongée sur la ville. Accessible grâce à l’ascenseur qui dessert également les différents niveaux de la maison, elle est revêtue d’une fresque en carreaux spécialement conçue pour le lieu. Un havre de fraîcheur bienvenu après une journée trépidante dans la cité catalane.