Linge de lit blanc : le chic est dans les détails
Broderies délicates, motifs à peine apparents, textures travaillées… Si l’on y regarde de plus près, le linge de lit blanc est loin d’être ennuyeux. En effet, c’est dans les détails, parfois infimes, que se trouve tout son chic. D’ailleurs, on ne choisit pas une parure de lit blanche par hasard. La sélection se fait d’abord par la matière mais ce sont souvent les détails de finition qui l’emportent sur le choix final.
Le linge de lit blanc dépareillé
Vous possédez déjà une parure de lit blanche toute simple et avez envie de lui donner un peu de chic ? Remplacez vos taies d’oreiller par des modèles brodés. Ou, pourquoi pas, par des taies de textures différentes. Parce que l’avantage du linge de lit blanc est qu’il autorise les mélanges. Alors, impossible de faire un faux pas déco.
Le linge de lit blanc chic en mode été
Dès que les températures remontent, la couette devient superflue. Notre astuce pour passer le lit en mode estival ? Utilisez votre housse de couette comme drap plat et remplacez votre édredon par un couvre-lit en coton. En effet, ce dernier fait une parfaite couverture d’été et permet retaper votre lit en un rien de temps.