6 idées déco pour détourner une échelle en bois
Vous avez craqué pour une échelle en bois dans une brocante ou vous en avez une qui traîne depuis au moins cinq générations dans votre cave. Vous lui trouvez beaucoup de charme mais vous ne savez pas vraiment quoi en faire. Il existe pourtant plein d’idées déco pour détourner une échelle en bois.
1 – Une échelle comme porte-serviette
Utiliser une échelle comme porte-serviettes dans la salle de bains est devenu un classique de la déco. Mais vous pouvez aussi transformer votre échelle en rangement en y suspendant des paniers aux barreaux à l’aide de crochets.
2 – Une échelle comme porte-revues
Grâce à ses barreaux, votre échelle peut accueillir des magazines. Il vous reste à la placer dans votre salon ou, pourquoi pas, dans les toilettes en la fixant au mur. Dans la chambre, vous pouvez l’utiliser en guise chevet où poser votre livre et fixer une liseuse.
3 – Une échelle comme porte-plantes
Suspendez des pots et jardinières aux barreaux ou utilisez-la comme treille pour une plante grimpante. Dans la cuisine ou sur un balcon, faites-en un potager suspendu.
4 – Un support pour les chaussures
L’échelle en bois est un porte-chaussures parfait dans une entrée ou dans un dressing. Vous pouvez y poser des escarpins et même, si ses barreaux sont suffisamment rapprochés, des bottines.
5 – Un support pour un luminaire
Faite de votre échelle en bois un luminaire d’appoint. C’est le support parfait pour une guirlande électrique ou une lampe baladeuse.
6 – Un porte accessoires
Servez-vous d’une échelle pour suspendre foulards, sacs ou colliers. Pensez également à y disposer des plaids ou des jetés de lit que vous n’utilisez que de façon occasionnelle.