Footprints, une villa de rêve à La Barbade
La dernière réalisation de la décoratrice britannique Kelly Hoppen est une magnifique villa de 650 m² située face à la mer sur l’île de la Barbade. La villa Footprints (c’est son nom), aux teintes neutres et à l’aménagement raffiné, s’ouvre sur la mer turquoise. Visite guidée de ce lieu d’exception.
Une atmosphère lumineuse
Cette villa de 4 étages comprend deux vastes pièces à vivre au rez-de-chaussée et au premier étage. Au deuxième et troisième étages se trouvent cinq grandes chambres dont quatre sont des suites. La décoratrice a tenu compte du climat tropical de l’île et la vue idyllique de la villa pour réaliser une décoration à l’atmosphère accueillante et lumineuse. Le lieu a été conçu comme un espace ouvert sur l’extérieur grâce à des terrasses couvertes ou ouvertes prolongeant les salons et les chambres. Dans chaque pièce, de grandes baies vitrées permettent de profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer turquoise.
Des neutres comme fil conducteur
Le style Kelly Hoppen, c’est une palette de couleurs neutres : les blancs, les beige et les gris se mélangent harmonieusement, offrant une atmosphère fraîche et raffinée. Les matériaux, tels que les lambris sur les murs, céramique ou linge de maison délicat, ont été soigneusement choisis afin de respecter le style propre à l’environnement local. Surprise : le sol est fait de céramique imitant le bois à la perfection.
Une décoration qui a de l’âme
Certains meubles ont été fabriqués ou sourcés localement. C’est le cas des tables de repas et des lits, par exemple. Certains éléments étaient déjà là, tels les meubles de cuisine que le propriétaire a souhaité conserver. Kelly Hoppen a réalisé une sélection pointue de meubles et luminaires au design élégant pour décorer cette superbe villa. Elle a également intégré des objets déco de sa propre collection, petits détails qui donnent de l’âme à l’ensemble.