Une entrée aux teintes neutres
On y passe plusieurs fois par jour, on y accueille ses proches, on y pose les objets essentiels à notre quotidien. L’entrée de la maison est une pièce importante qui mérite une décoration soignée. Pourtant, on se contente souvent d’une entrée de maison neutre et fonctionnelle, faute d’imagination ou par peur du faux pas déco. Alors qu’il suffit de pas grand chose pour qu’une entrée aux couleurs neutres gagne en style et cela, sans prise de risque.
Un faux blanc sur les murs de l’entrée
Ce que l’on appelle un faux blanc, c’est un blanc légèrement teinté de couleur. Tout aussi lumineux que le blanc de blanc, le faux blanc confère un rendu beaucoup plus sophistiqué à la décoration. Il teinte les murs avec subtilité et ses nuances varient en fonction de la lumière. Toutes les marques de peinture en proposent dans leur nuancier. À utiliser sans hésiter dans une entrée.
Un camaïeu de teintes neutres pour décorer l’entrée
On ne saura trop vous le répéter : une décoration neutre n’est réussie que si les textures utilisées sont variées. Dans l’entrée, cela signifie choisir un meuble (banc, meuble à chaussures ou console), un porte-manteau et un miroir aux finitions différentes. Et aussi poser un tapis au sol, une belle affiche au mur et quelques petits objets sur le meuble, le tout sans se limiter à la même couleur mais en créant un camaïeu de teintes neutres.