DIY : 3 idées pour customiser un chiffonnier
Après la customisation d’une lampe en verre, c’est au tour d’un chiffonnier déniché chez La Redoute Intérieurs de subir quelques transformations maison. Le choix de ce meuble n’est pas anodin : ses tiroirs en pin brut permettent de nombreuses personnalisations sans avoir besoin de ponçage ou sous-couche. Démonstrations en 3 idées faciles à décliner à l’envi.
1 – Personnalisez les poignées des tiroirs
Pour apporter une touche de couleur à votre meuble, recouvrez les poignées des tiroirs de masking tape. Celui utilisé ici mesure 4,8 centimètres de large. Posez l’adhésif sur les poignées avant de les monter sur les tiroirs : cela vous permettra de réaliser facilement une découpe de bords au cutter. Vous pouvez également peindre les poignées de couleurs différentes ou y inscrire des mots à l’aide d’un pochoir.
2 – Habillez les tiroirs de motifs graphiques
Modernisez votre meuble en créant des motifs géométriques à l’aide de ruban adhésif ou de stickers. Croix, triangles, rayures : n’hésitez pas à mélanger les couleurs et les motifs de masking tape. Pensez à l’avantage que représente l’adhésif : vous pouvez le retirer et transformer à nouveau votre chiffonnier quand il vous en prend l’envie. Pour les plus patients, utilisez de la peinture : un grand losange blanc sur chaque tiroir peut être très sympa, par exemple.
3 – Habillez les tiroirs de papier à motif
Pensez à utiliser du papier peint ou du papier washi pour customiser votre commode. Ici, le tiroir du haut a été recouvert d’un set en papier Mini Labo. Les autres tiroirs peuvent être soit peints dans plusieurs couleurs assorties, soit tapissés de papiers différents. Pensez bien à réaliser la personnalisation des façades de tiroirs avant de les monter, cela vous facilitera la tâche et cela vous évitera de déborder sur la structure blanche du meuble.