Fabriquer une desserte en bois
Rangement d’appoint pratique dans la cuisine, la desserte en bois roulante permet de stocker toutes sortes de choses. Condiments, fruits et légumes, bocaux y trouvent aisément leur place. C’est aussi un petit meuble très simple à fabriquer soi-même avec des caisses en bois, comme le démontre ce DIY aussi facile que rapide.
Le matériel nécessaire pour créer une desserte en bois
- 3 caisses en bois brut
- Une règle et un crayon à papier
- Une scie sauteuse
- Une feuille de papier abrasif grain 120
- 4 roulettes
- Un tube de colle Sader Fixer Sans Percer 100% matériaux
Étape 1
À l’aide de la règle et du crayon, tracez une ouverture de forme de pyramide inversée sur une face de chaque caisse en bois. Laissez un espace d’environ 4 cm de chaque coté du haut de la caisse.
Étape 2
Une fois les traits de découpe marqués, ouvrez l’avant de chaque caisse avec la scie sauteuse. Pour un fini parfait, poncez ensuite légèrement l’ouverture à l’aide du papier abrasif.
Étape 3
Pour fixer les caisses entre elles, posez des points de colle Sader Fixer Sans Percer 100% matériaux sur les angles supérieurs de chaque caisse. Le maintien des caisses est immédiat.
Étape 4
Retournez la colonne formée par les 3 caisses pour y placer les roulettes. Pas la peine de percer et de visser : utilisez la colle Sader pour les fixer aux quatre coins. C’est terminé.