Un lit mezzanine combiné pour gagner de la place
Qu’il s’agisse d’aménager une chambre d’enfant ou d’ado, le lit mezzanine combiné est une solution qui permet de gagner de la place dans la pièce. Surélevé, le lit laisse place à un espace intermédiaire équipé d’un bureau et de rangements, optimisant ainsi la surface au sol. Et soudain, la chambre de votre mini gagne en dimension pour jouer et recevoir les copains.
1 – Un lit mezzanine avec bureau
Quand votre enfant grandit, il a besoin d’un vrai bureau où faire ses devoirs. Or, ajouter un meuble peut être un problème en termes d’espace. Par conséquent, dans une petite chambre, le lit mezzanine 1 place avec un bureau et des étagères en dessous est une solution deux en un parfaite.
Quelle hauteur sous plafond pour un lit mezzanine ?
Avant d’installer un couchage en hauteur dans la chambre de votre enfant, vérifiez que la hauteur sous plafond vous le permet. En effet, il faut laisser au minimum 70 cm entre le lit et le plafond afin de pouvoir s’installer sur le lit en position assise. Sachant qu’un lit mezzanine mesure en moyenne 190 cm de haut, il faut donc une hauteur sous plafond de 260 cm minimum pour en installer un.
2 – Le lit mezzanine avec armoire et bureau
Muni d’une armoire intégrée, en plus d’un bureau, ce type de lit cumule les bons points. D’ailleurs, c’est un meuble à adopter sans hésiter dans une chambre partagée par deux enfants, afin que chacun dispose de son espace.
3 – Le lit mi-hauteur
Si le plafond de la chambre de votre enfant n’est pas suffisamment haut pour installer un lit en hauteur, il existe une alternative. En effet, les designers ont pensé à ce cas de figure en créant le lit mi-hauteur équipé d’un bureau coulissant et de rangements.