Créer un centre de table pour Noël
A quelques jours de Noël, vous cherchez encore des idées pour la décoration de votre table de fêtes. Pourquoi ne pas créer vous-même un joli centre de table qui accueillera quelques bougies et donnera une atmosphère festive à votre dîner de réveillon ? Voici des explications pour en réaliser un facilement.
Le matériel nécessaire
Pour fabriquer ce centre de table, il vous faut le matériel suivant : une couronne en osier, une feuille de feutrine blanche, un rouleau de ficelle alimentaire et une aiguille. Vous trouverez la couronne dans une boutique de loisirs créatifs : sachez qu’il en existe de différentes tailles. Celle utilisée ici fait 25 cm de diamètre. Les feuilles de feutrine, disponibles dans le même type de magasins, existent en de nombreux coloris.
Etape 1
Dessinez des étoiles au crayon à papier sur la feuille de feutrine et découpez-les. L’idée est de les placer sur la couronne à 3 ou 4 centimètres d’intervalle. Pour cette couronne de 20 cm de diamètre, 9 étoiles ont été nécessaires.
Etape 2
Coupez un morceau de ficelle d’environ 40 centimètres. Fixez-le sous la couronne en faisant un nœud. A l’aide de l’aiguille, passez la ficelle entre les espaces laissés par le tressage de la paille afin qu’elle ressorte vers l’endroit de la couronne. Enfilez une étoile et et passez le fil vers le bas, puis de nouveau vers le haut pour enfiler une autre étoile, etc. Continuez jusqu’à avoir fait le tour de la couronne. Fixez l’extrémité de la ficelle au nœud réalisé au début.
Etape 3
Garnissez votre couronne de bougies et de branches de sapin. Ici, ce sont des branchages artificiels provenant de chez Sia qui ont été utilisés car ils ont l’avantage de pouvoir resservir l’année suivante. Pensez à remplacer les « vraies » bougies cierge par des modèles LED. Vous pouvez aussi utilisez votre couronne pour décorer votre porte d’entrée ou, tout simplement, la poser sur un meuble.